Actualités COVID-19

Message du 21/10/2020

Par messages en date du 12 et 29 septembre 2020, l’Agence Régionale de Santé nous informait de la dégradation des indicateurs relatifs à la situation sanitaire du département. Dans ce cadre, il nous a été demandé de mettre en œuvre certaines mesures afin de limiter l’impact épidémique dans le fonctionnement de l’établissement ce, pour une durée de 15 jours. Au regard de l’évolution de la situation épidémique, celles-ci sont de nouveau prorogées jusqu’au dimanche 1er novembre 2020.


Message du 14/10/2020

En raison de la situation sanitaire et des mesures prises pour lutter contre la Covid-19, l’édition 2020 du marché de Noël de l’EHPAD prévu le 2 décembre et le repas de fin d’année avec les familles prévu le 17 décembre sont annulés. Le repas de fin d’année sera organisé uniquement pour les Résidents de l’établissement.

Merci de votre compréhension avec l’espoir de pouvoir nous y retrouver tous en 2021.


Message du 30/09/2020

Mesdames, Messieurs,

Par messages de l’ARS des Hauts de France en date du 12 et 14 septembre, nous avons été informé de la dégradation des indicateurs relatifs à la situation sanitaire du département. Dans ce cadre, il nous a été demandé de mettre en œuvre certaines mesures afin de limiter l’impact épidémique dans le fonctionnement de l’établissements. Celles-ci ont été prises pour une durée de 15 jours. Au regard de l’évolution de la situation épidémique, l’ARS nous informe que ces mesures sont prorogées pour une durée de 15 jours à compter de ce jour. Restons vigilants tous ensemble.

Bruno WIART Directeur


Message du 14/09/2020

Mesdames, Messieurs,

L’Agence Régionale de Santé des HAUTS-DE-FRANCE nous informe que les indicateurs de suivi de l’évolution épidémique évoluent de façon inquiétante dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Ces indicateurs sont également corrélés avec une recrudescence des déclarations d’établissements sociaux et médico-sociaux.

A cet égard, les visites ne sont plus admises au sein de l’établissement.

Néanmoins, conscients des répercussions sur nos résidents, nous allons mettre en place dès demain des visites dans le sas d’entrée. Ainsi, nous vous invitons à contacter l’établissement pour prendre rendez-vous.

Voici les modalités :

  • Visite de 30 min dans le sas d’entrée derrière le plexiglass
  • 1 personne autorisée par visite
  • Visite entre 13h30 et 16h30 du lundi au samedi
  • Aucun colis de l’extérieur ne sera accepté

 Nous vous rappelons qu’il est également possible de planifier des appels vidéo via Messenger, n’hésitez pas à contacter l’établissement.

 La surveillance quotidienne de la situation épidémiologique du territoire permettra d’ajuster et de faire évoluer ces mesures transitoires.

Nous souhaitons une nouvelle fois vous remercier pour le respect de ces mesures.

Restons vigilants tous ensemble.

La Direction