Présentation


Un peu d’histoire….

A l’origine « hospice », l’établissement a été transformé en « Centre Hospitalier » en 1993.

Depuis 1976, l’établissement accueille une population dépendante dans une unité appelée, par la suite, unité de soins de longue durée (USLD).

De 2006 à 2009, l’établissement a connu des travaux et aménagements importants afin de répondre aux normes d ‘hygiène, de sécurité et d’accessibilité des personnes dépendantes.

Depuis le 1er janvier 2010, le Centre Hospitalier « Les Remparts » a été restructuré en Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).


EHPAD  Les Remparts

L’EHPAD « les remparts » est un établissement public dont la politique générale est décidée par un Conseil d’Administration. Ce conseil est constitué d’élus locaux et de personnes qualifiées représentant des usagers et du personnel.

Aujourd’hui l’EHPAD compte 130 logements dont 15 sont dédiés à l’accompagnement de personnes présentant des troubles cognitifs (maladie d’Alzheimer ou apparentées).

La résidence est située dans le centre ville de LILLERS à proximité de la gare, dans un environnement verdoyant, à 15 Km de Béthune, 12 Km d’Aire sur la Lys et 8 Km d’Auchel.